Logo Cabinet Cérès

Notre cabinet est composé d’experts en droit social spécialistes des institutions représentatives du personnel : comités d’entreprise, Comité Social & Economique…

Le Cabinet Cérès est un organisme indépendant, agréé et habilité pour la formation économique des élus titulaires au comité d’entreprise ou d’établissement, la formation CE, CSE, SSCT. Nous accompagnons et formons sur toute la France les élus des comités, les membres de la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) tant sur le rôle et le fonctionnement des institutions représentatives du personnel, que sur les règles juridiques applicables dans vos entreprises, conventions collectives et accords.

Les formateurs-consultants du Cabinet Cérès sont tous des professionnels, expérimentés, aguerris du monde des élus et de la formation, diplômés, et mettent leur savoir-faire et leur savoir-être à votre disposition tout au long de l’année.

Nos missions

Les membres du Comité : CE, ou CSE, assurent la prise en compte permanente de l’intérêt général et collectif des salariés qu’ils représentent. Le Comité permet la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la vie dans l’entreprise.

Pour mener à bien ses missions et ne pas décevoir les salariés, il doit être compétent, c’est-à-dire posséder un minimum de notions juridiques pour connaître ses droits et ses prérogatives. D’où l’importance de se former et s’informer.

Le Cabinet Cérès est présent auprès des élus de comités d’entreprise pour leur donner le goût d’apprendre afin de mettre à profit leurs connaissances, leur expertise au profit de l’intérêt général et collectif des salariés.

Nous accompagnons et formons

tous les élus du personnel
(comités : CE, CSE, CSEC, Comité de groupe…)